« Bilan des six premiers mois de mandat à l'Assemblée Nationale | Accueil | Parlementreprise, une action de la Jeune Chambre Economique »

23 janvier 2008

Commentaires

Guillaume

Bonjour,
J'ai aujourd'hui pris connaissance de la liste que vous présenterez à Annonay pour les prochaines municipales, et la réaction de M.Signudi m'a conduit à me poser une question.
Celui-ci dit de vous qu'en cas d'élection vous seriez un "Maire TGV", que vous n'auriez pas le temps d'assumer vos deux fonctions. Par ailleurs, la présence de deux anciens maires d'Annonay dans votre liste laisse à penser à certains qu'ils pourraient être les vrais "dirigeants" de la ville. ALors ma question est simple, qu'en sera t'il de leurs rôles si vous êtes élus?

Olivier D

Très simplement
Jean Parizet a 81 ans, il est dernier sur ma liste donc inéligible en position symbolique de soutien. De plus, son expérience m'est urile.
Jean-Claude Tournayre a de l'experience, c'est aussi le vice president du conseil general chargé de l'économie. Je ne veux pas me passer de cette aide et de ce relais vers le Département. Il apparait en 23e position, donc loin des places d'adjoints. Il apporte donc experience et reseau departemental. Voila tout, et ce en plein accord entre lui et moi
Olivier

Vincent

Monsieur le Député,
C'est une belle alchimie que vous nous présentez là. Toutes les catégories sociales sont représentées. Vous en appelez à l'expérience des plus anciens et vous faites confiance à la jeunesse alors qu'il aurait été si facile de dire qu'un maire de 30 ans était suffisant. Vous avez du courage.
Les premiers membres de ma famille se sont installé à Annonay en 1824 et même si nous sommes plutôt de centre-droit ou de droite nous n'avons pas grande peine à trouver tous les défauts possibles à la liste adversaire. Ce qui m'afflige c'est la présence de quelques membres de l'équipe sortante sur la liste de l'UMP alors même qu'ils ont laissé notre ville dépairir. Voyez l'état de notre centre-ville par exemple. Mille améliorations étaient possibles. Aucune n'a été ne serait-ce qu'envisager par l'équipe sortant.
Monsieur le Député, vous pouvez compter sur moi et les miens pour vous soutenir le 9 mars prochain.

abadinte

Bonjour,
Je viens de voir que vous étiez candidat dans votre ville d'Annonay en étant le plus jeune député français. Je viens aussi d'apprendre que vous étiez conseiller régional. Ma question est donc de savoir si vous comptez démissionner d'une de vos fonctions. 3 mandats ce serait au moins un de trop non?

olivier D

Bonjour
je demissionnerai du conseil regional au lendemain de l'election municipale. Je serai remplacé par Daniele Soubeyrand, d'Annonay et ainsi la ville ne perdra pas sa représentation à la Région
Olivier D

Ahmed militant PS

Salut Olivier,
Je constate que ta liste ne comporte pas ou peu de personnes issues de l'immigration. Est-elle réellement représentative du microcosme annonéen.
Ceci dit 1001 bonnes chances à vous.

Jean6christophe

Bonsoir Olivier,

Je fais juste une petite incursion ici pour vous livrer cette réflexion à propos des personnes "issues de l'immigration".

Je suis le petit-fils d'une grand-mère italienne, qui a vécu 15 ans en Argentine avant de venir s'installer en France en 1937. Aujourd'hui encore, elle est de nationalité italienne. Cependant, jamais je ne me définirais comme étant "issu de l'immigration" même s'il s'avère que c'est la cas. Pourquoi ? Parce que je suis français, tout court. A ce titre, j'exerce mon devoir de citoyen en participant à la vie de la Cité et je bénéficie des mêmes droits que tout un chacun, au sein d'une seule communauté : la République.

Enfin, j'ai lu attentivement votre programme pour ces élections municipales : je trouve que vous et votre équipe avez des projets forts, enthousiasmants et cohérents.

Belle campagne à vous !

Amitiés et encouragements,

Jean-Christophe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31