Du 6 au 12 octobre, se déroule l’édition 2008 de l’Opération Brioches de l’Adapei. Cette opération annuelle permet aux associations de parents et amis de personnes handicapées mentales de récolter des fonds afin de financer des projets d’investissement sur l’ensemble du territoire. Grâce à l’action de sensibilisation et d’information menée par les bénévoles, la solidarité se développe ainsi un peu plus chaque année sur la question du handicap mental.
Pour le lancement ardéchois de cette opération, j’ai eu le plaisir de découvrir l’ESAT d’Empurany qui ouvrait ses portes au public jeudi 2 octobre. Accompagné de la Présidente de l’Adapei de l’Ardèche, Elisabeth Chambert et du Président de la section Doux-Eyrieux , Bernard Roulet j’ai rencontré les 15 personnes qui y travaillent quotidiennement. Ce fut également l’occasion d’évoquer les besoins de l’association et les projets qui permettront d’y répondre.
Bonjour ,
Au moment ou la crise financière neutralise des hommes, femmes , jeunes et vieux , l'Afrique est malheureusement oubliée.
Pour la première fois, des économistes africains donnent leurs solutions concernant la dette africaine dans un ouvrage de référence pour qui s'intéresse à l'économie africaine.
Selon monsieur Désiré Mandilou la dette entre pays ne se rembourse pas ! Il le démontre dans sa contribution à l'ouvrage collectif
"LA DETTE AFRICAINE L'ÉTAT DES SAVOIRS par MANDILOU DÉSIRÉ".
http://www.myspace.com/desiremandilou
Qu'en pensez-vous ?
Rédigé par : PATCHEKO | 08 octobre 2008 à 00:08