Ce week-end a débuté avec l'inauguration du 27e salon des Métiers d'Art de Guilherand Granges. Bel évènement annuel qui draine 2 à 3000 visiteurs à l'Agora pour découvrir le talent et les créations d'une cinquantaine d'artistes artisans d'art.
Le samedi matin, c'est chez mon ami Maurice Quinkal, Maire de Vion que je me suis rendu pour inaugurer la nouvelle mairie en compagnie de Michèle ma suppléante, mais aussi de Valérie Malavieille, Conseillère Régionale, de Michel Teston et Yves Chastan, Sénateurs, de Pascal Terrasse, Président du Conseil Général, du Préfet et du Sous-préfet, mais aussi de très nombreux maires et élus du canton. Une belle réalisation qui permet à Vion de bénéficier d'un bâtiment aux normes d'accessibilité et d'économies d'énergies pour accueuillir la mairie, la cantine, la bibliothèque mais aussi l'agence postale communale. Ce fut l'occasion pour tous de saluer le travail de Maurice, tant comme Maire que comme Conseiller Général. J'ai aussi souligné le role des élus locaux et l'importance de nos valeurs républicaines.
Après avoir inauguré le lancement d'une navette urbaine reliant désormais Boulieu au centre-ville d'Annonay tous les mercredis et samedis matins, je me suis rendu à l'Assemblée Générale de l'Ardèchoise avec Denis Lacombe, Conseiller Général. Ce fut un moment convivial me permettant de saluer la nature associative de cette strcuture organisatrice de la plus grande épreuve sportive de France après le marathon de Paris. Occasion aussi de souligner les retombées économiques de la course et de rappeler que l' Ardèche est désormais une terre de cyclisme.
Le dimanche, c'est à St Clair que je me suis rendu pour remettre les prix de la course à pieds u "sentier botanique" qui, comme le "Galop avec les Loups" de Peaugres, s'inscrit dans le cadre du trophée nouvellement organisé sur le bassin d'Annonay avec la "foulée du St Joseph" de St Désirat et le nouvelle course de 10 km "la corrida de la Deume" prévue le 10 décembre à Annonay. Près de 160 coureurs ont parcouru un parcours avec presque 6 km de cote sur les 10 km que compte la course organisée par Annonay Triathlon autour de son président Philippe Dumont. Enfin, c'est aux côtés des bénévoles du SOA que j'ai assisté à la rencontre entre l'un des deux clubs de rugby d'Annonay et le club de Guilherand Granges.
Commentaires