Avec Michèle Victory, nous avons eu le plaisir d'accueillir un peu plus de 70 personnes dans la salle des fêtes de Saint Peray pour notre huitième réunion publique de bilan de mandat. De nombreux élus étaient présents dont Valérie Malavieille, Conseillère Régionale, Jean-Paul Lasbroas, Maire de St Péray qui nous a accueillis et des élus municipaux de toutes les communes : Guilherand Granges, Soyons, Cornas, Toulaud... Un territoire mélant sur le même canton et la même intercommunalité les zones rurales du plateau de Crussol et celles beaucoup plus urbaines de la vallée du Rhône.
Comme à chaque fois les sujets abordés dans le débat ou autour du buffet ont été divers, nombreux et les échanges nourris avec le public. La question des transports, tant terrestres que ferroviaires, a été au coeur de nombreuses réflexions, mais aussi celle de l'intercommunalité dans un territoire aux portes de la Drôme et dans le bassin de vie dit du Grand Valence.
C'est un vrai plaisir que d'avoir tenu cette réunion publique de bilan. La transparence, la clarté sur les positions prises sont des éléments importants de mon engagement. Derrière chaque mandat, il y a des valeurs et je ne pourrai jamais me résoudre à des mesures aussi impopulaires que la TVA dite sociale, le doublement de la taxe sur les mutuelles, les franchises médicales...et encore moins lorsque le reste de la politique fiscale est fait de cadeaux aux plus favorisés notamment par des baisses de l'impôt sur la fortune. A l'aube de grands débats démocratiques, il ést important que chacun assume ses positions et les valeurs de sa famille politique.
Commentaires