Ce mardi 13 mars, j'étais en début de soir à Andance aux côtés des élus locaux, notamment Denis Duchamp, et du Sous Préfet à l'invitation du Maire, Irène Fourel, pour inaugurer le restaurant scolaire de la commune.
Ce fut un moment convivial et très agréable de découvrir ce bel espace, lumineux, qui accueille désormais les enfants de la commune. Nous avons tous souligné le rôle de socialisation et d'apprentissage du gout que jouent les cantines scolaires. J'ai aussi insisté sur leur utlité sociale lorsque les difficultés financières de certains parents ne leur permettent plus de garantir un repas équilibré quotidien à leurs enfants.
Andance est une commune vivante qui se bat pour prévenir tout risque de désertification médicale avec un projet de maison de santé, qui aménage ses entrées et son centre-bourg pour une meilleure attractivité, qui se bat aussi pour répondre aux besoins des habitants en termes d'équipements comme avec cette cantine mais aussi pour le maintien des commerces locaux. Ainsi, après cette inauguration, nous sommes allés rendre visite aux nouveaux gérants d'une petite surface commerciale, sous franchise, installée dans l'ancienne salle des fêtes sur le quai.
Commentaires