Grand merci aux 110 personnes qui ont répondu à notre invitation, avec ma suppléante Michèle Victory, pour notre réunion de bilan de mandat à Annonay. De nombreux élus étaient présents, au premier rang desquels les conseillers généraux Denis Lacombe et Simon Plenet.
Exercice particulier pour moi du fait de la double responsabilité que j'exerce sur ce territoire et de l'évident croisement des actions à ce double titre. Dans un bassin dont l'industrie souffre, qui a été marqué par de nombreux plans sociaux souvent injustes et dramatiques pour des dizaines de familles, la sincérité est essentielle. Plus personne ne croit les élus qui affirment que d'un claquement de doigts ils vont résoudre la crise et solutionner les questions relatives à l'emploi.
Nos concitoyens savent pertinemment que ce sont les entreprises qui créent les emplois et que leurs décisions dépendent de la croissance, de la demande et du pouvoir d’achat.
Notre rôle est de les accompagner, nous le faisons, de les soutenir, nous le faisons chaque fois que la loi nous le permet, de créer un contexte favorable par l’aménagement de zones, la réalisation d’infrastructures comme la rocade Est, comme l'aménagement numérique du territoire, mais aussi par l’animation et l’amélioration de la qualité de la vie.
Beaucoup d'autres sujets ont été abordés, mélant présidentielle, action municipale, communautaire et parlementaire, dans le débat ou autour du verre de l'amitié, mais c'est à chaque fois un vrai plaisir que de rendre compte et de nous livrer à cet exercice de démocratie directe et de transparence.
Commentaires