La campagne bat son plein entre présidentielle et législatives. La semaine dernière n'a pas fait exception avec d'abord l'ouverture de ma première permanence de campagne au 194 avenue de la République à Guilherand Granges, en compagnie d'élus et d'amis du canton de St Peray, mercrcredi 4 avril.
Nous sommes ensuite allés à la rencontre des habitants du canton sur le marché de Saint Peray. Occasion d'échanges riches toujours marqués par une forte volonté de changement et les problématiques liées au pouvoir d'achat et à l'emploi. Ce fut aussi, en fin de matinée, un temps sympathique puisque nous nous sommes retrouvés sur la terrasse de l'Argonaute pour partager un verre, uniquement en production locale évidemment, et nous restaurer.
Une belle matinée pour échanger autour de la présidentielle mais aussi des élections législatives puisque j'ai saisi cette occasion pour confirmer que je suis candidat à un 2nd mandat, avec Michèle Victory ma suppléante. Nous l'avons dit à la presse et nous en expliquons les raisons, les motivations jour après jour. J'aurai l'occasion de revenir sur ce sujet, bien évidemment. Je rendrai dans les prochaines jours ma lettre de candidature, détaillant les raisons de celle-ci mais aussi les combats prioritaires et les nouvelles batailles à mener en Ardèche et plus globalement dans le cadre d'un mandat parlementaire.
Jeudi 5 avril, c'est aux côtés de Martine Aubry que nous avons continué lors de la rencontre citoyenne organisée autour d'elle à Valence, avec Alain Maurice mais aussi Didier Guillaume. Entre midi et deux, dans une salle de la maison des syndicats, c'est un débat fructueux qui s'est tenu avec des questions diverses, à travers lesquelles pointait toujours une forme de colère, de désespoir parfois, une humiliation quotidienne d'hommes et de femmes en difficultés, mais toujours aussi le désir de s'en sortir.
J'étais très heureux de retrouver Martine pour ce moment de débat et de rencontre citoyenne. Son engagement dans la campagne de François Hollande illustre son sens du collectif et des responsabilités. Il illustre aussi l'engagement de toute notre famille politique dans ce combat.
Dans le même temps, François Hollande a rendu public l'agenda du changement avec la liste des mesures qu'il fera adopter dans la première année de son quinquennat si les Français lui accordent leur confiance. Je vous invite à le consulter : Téléchargement Agenda du changement FH2012
Commentaires