Mercredi 25 avril, plusieurs riverains de la montée des Aygas se sont retrouvés en mairie, à Annonay, pour une présentation publique des travaux de rénovation de cette voie. Il s'agit de la seconde tranche de travaux puisque nous avons achevé la première, lancée par nos prédécesseurs, et que nous programmons pour 2012 ce deuxième tronçon.
Voirie, eau potable, réseaux d'eau pluviale et usées, ouvrages de sécurité seront repris à cette occasion et cela permettra de résoudre les problèmesn de turpidité et de coloration de l'eau distribuée au robinet que rencontrent certains riverains. Cela les résoudra en tout cas de manière certaine sur la partie publique desdits réseaux. C'est une opération qui représente un investissement de 225 000 euros sur lesquels nous escomptons être accompagnés à hauteur de 120 000 euros par le contrat des Trois Rivières, le Conseil Général et l'Agence de l'Eau.
Nous avonçons et année après année, nous tenons nos engagements en toute transparence pour répondre au mieux aux besoins des Annonéens. Ce sont plusieurs centaines de milliers d'euros qui sont chaque année consacrés à la voirie, sans compter évidemment les grosses opérations de rénovation urbaine du quartier de Fontanes, de Zodiaque, des Cordeliers ou du centre ancien. Cela vient s'ajouter aux opérations du Conseil Général mais aussi à nos travaux en matière sportive puisque par exemple, cette semaine, démarrent les travaux d'aménagement d'une zone d'entrainement de football dans le parc de Déomas. C'est aussi cette semaine qu'ont été achevés les travaux de sécurité du pont Montgolfier. Il y a encore tant à faire mais nous nous y employons chaque jour.
Commentaires