C'est entourés de nombreux amis, qu'avec Michèle ma suppléante, nous avons inauguré notre permanence de campagne au 7 Grande Rue de Tournon sur Rhone lundi 7 mai au soir. Avec les conseillers généraux, Simon Plenet, Maurice Quinkal, Denis Lacombe, Maurice Weiss, Denis Duchamp, mais aussi Valérie Malavieille, conseillère régionale, et de nombreux élus, nous nous sommes d'abord félicités du score historiquement haut obtenu par François Hollande sur la circonscription avec 49.88% des voix.
C’est la première fois qu’un candidat de gauche à l’élection présidentielle est à un tel niveau. Rappelons qu’en 2007, notre candidate était arrivée avec 10 points de retard et que ce retard est donc comblé aujourd’hui. Nous avions alors plus de 7 000 voix de retard contre moins de 200 aujourd'hui.
Dans les communes notamment d’Annonay (58.2%), Tournon (51.7%), Lamastre (51.7%), St Agrève (58%), François Hollande est largement en tête. Il obtient la majorité dans 5 des 9 cantons et fait jeu égal sur celui de Satillieu. Là où il est distancé, il progresse comme sur le canton de St Félicien où il réalise presque 45% (contre 38 en 2007) ou le canton de St Peray où il recueille plus de 49.3% (contre 42% en 2007). Il faut noter que la Ville et le canton de Tournon lui ont accordé la majorité des voix et que c’est une première dans l’histoire de ce territoire.
Les 10 et 17 juin prochains, je serai candidat à un second mandat de député avec ma suppléante Michèle Victory. Je souhaite poursuivre mon travail au service de l’Ardèche et des Ardéchois. Je souhaite le faire en étant un député plus fort. Plus forts de l’expérience acquise au cours de ces cinq premières années de mandat. Plus forts car dans la majorité présidentielle et mieux à même de défendre les intérêts de l’Ardèche et des Ardéchois. L’Ardèche a des atouts et elle doit aussi faire face à de nombreux défis. C’est au cœur de la majorité présidentielle qu’ils seront le mieux défendus.
Dès cette fin de semaine, vous recevrez nos premiers documents de campagne : Téléchargement OD_4 pages_DUSSOPT2012_
Commentaires