Lundi 5 novembre, nous avons passé en revue un quinzaine de délibérations qui ont toutes été prises à l’unanimité, hormis la dernière, concernant une demande de subvention dans le cadre du projet urbain d’éco-quartier Fontanes.
Régie de l’eau, administration générale, ressources humaines, éducation, jeunesse... toutes les délibérations soumises au conseil municipal, ce lundi 5 novembre, ont été prises à l’unanimité, y compris celles concernant les finances communales. Ces délibérations portaient sur une modification de l’affectation de l’excédent de fonctionnement 2011 et de la répartition des crédits de paiement de 2012 et 2013 pour l’opération urbaine du quartier du Zodiaque. Sur Zodiaque, nous avons baissé les crédits de 1.6 millions d'euros en 2012 à 1.33 millions. Les 270 000 euros ont été affectés pour des achats d'immeubles dans le quartier PNRQAD et un renouvellement de notre flotte de poids-lourds.
Seul le projet Fontanes n’a pas obtenu les voix de tous les conseillers. Dans le cadre du développement du territoire, la ville sollicite une subvention de la Région pour financer une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (la Région intervient à 80% sur ce type de dossier). Les élus de l’opposition ne l'ont pas votée et je le regrette car c'est un projet important pour notre Ville.
Commentaires