C'est avec plaisir que j'ai accueilli Hervé Saulignac, récemment élu président du Conseil Général, pour sa première visite cantonale. Nous étions accompagnés de Simon Plenet et Denis Lacombe, conseillers généraux d'Annonay Nord et Sud, de Denis Duchamp, conseiller général du canton de Serrières, de Valérie Malavieille, conseillère régionale, de Jean-Claude Tournayre, président de la CCBA, et de nombreux élus du bassin.
Nous avons d'abord rencontré le personnel de l'unité territoriale nord-Ardèche des services sociaux du Conseil Général, dans leurs locaux actuels près du centre hospitalier. Locaux qu'ils quitteront bientot pour gagner la nouvelle Maison du Département à la Lombardière. C'est là d'ailleurs que nous avons rencontré le personnel du service des routes et visité le chantier de ce batiment qui accueillera les 80 agents du Département de notre bassin.
Ensuite, c'est avec les maires des deux cantons que nous avons travaillé. La question des aménagements routiers sur l'ancienne route nationale 82 et sur la départementale 370, à Saint Marcel et Boulieu pour la première et dans la Vocance pour la seconde, a été largement abordée. De même nous avons longuement évoqué les dispositifs départementaux d'aide aux communes. La CCBA a présenté ses projets propres : construction du nouvel EHPAD et aménagement du parc de la Lombardière, programme d'investissements dans les équipements sportifs, mais aussi création de la pépinière d'entreprises de Vidalon et aménagement de salles dédiées à la formation. Nous avons d'ailleurs visité ce dernier lieu.
Commentaires