La région Rhône-Alpes organise sa troisième édition de la Quinzaine pour l’égalité femmes-hommes. Débats et expositions sont prévus sur l’ensemble du territoire rhônalpin avec pour interrogation « l’intelligence a-t-elle un sexe ? ». La Ville d'Annonay a souhaité etre partie prenante de l'initiative, en lien notamment avec les actions prioritaires du conseil municipal des jeunes.
Dans ce cadre, l’association ALS propose une exposition du mardi 8 au samedi 19 octobre 2013 à la Maison des services Publics, place de la Liberté à Annonay.
Cette exposition a pour but de lutter contre les différentes formes de discriminations, notamment d’inégalités dans les relations entre filles et garçons ainsi qu’en matière de sexualité et de prévention des comportements à risque. Tous les supports de sensibilisation exposés ont été réalisés par les jeunes à l’occasion du printemps de la Jupe et du Respect.
Ce dispositif éducatif et pédagogique permettra également aux établissements scolaires et centre sociaux de partager un moment d’information et d’échange lors d’animations mis en place par l’association.
Un vernissage ainsi qu’une conférence-débat sur « le rôle des stéréotypes dans la socialisation des filles et des garçons » aura lieu mercredi 9 octobre à 18h au Point d’information Jeunesse à la Maison des Services Publics.
L’égalité entre les femmes et les hommes nous concerne tous, et touche à tous les aspects de notre vie : professionnelle, familiale, économique, politique, ... Cette quinzaine est donc l’occasion idéale pour échanger, se renseigner et débattre à ce sujet.
Pour plus d’informations, contactez le Point d’Information Jeunesse : 04 75 69 29 06
Commentaires