Comme la presse locale l'évoque, le centre hospitalier d’Annonay lancera en mai 2014 un projet de réhabilitation de l’ensemble de son rez-de-chaussée. Ce chantier durera trois ans et va permettre l’agrandissement et la rénovation des urgences et du bloc opératoire.
Concernant le bloc opératoire, une cinquième salle d’opération sera aménagée et la salle de réveil va être agrandie. La capacité d’accueil de l’Unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) va passer de 10 à 14 lits. Enfin, la surface des urgences sera doublée.
Ces travaux étaient devenus indispensables en raison, d’une part, de l’augmentation depuis deux ans du nombre d’opérations effectuées, ces dernières ayant progressé de 20 % entre 2011 et 2012, et, d’autre part, du fait de l’engorgement des urgences, où les patients pouvaient se retrouver à attendre sur des brancards par manque de « box » disponibles.
L’agrandissement du bloc opératoire et des urgences est rendu possible grâce au déménagement des services administratifs, actuellement implantés au rez-de-chaussée du centre hospitalier, vers un bâtiment jouxtant l’hôpital qui abritait auparavant des logements de fonction.
Cet investissement de 8 millions d’euros, financé exclusivement par le centre hospitalier sur ses fonds propres et par un recours à l’emprunt, fait suite à d’autres grands chantiers comme la réhabilitation du service de chirurgie, la rénovation de la maternité et l’inauguration d’un nouveau parking de 180 places.
Il permettra à la fois au centre hospitalier Ardèche-Nord d’offrir de meilleures conditions de travail à son personnel, mais également de meilleures conditions d’accueil et de prise en charge à ses patients.
Commentaires