Olivier Dussopt, Maire d'Annonay et Député de l'Ardèche, se félicite du beau contrat signé par le groupe IVECO-BUS avec la capitale du Kazakhstan, Astana.
Cela représente une commande de 350 bus au gaz, dont 280 de 12 mètres et 70 de 18 mètres. C'est une très bonne nouvelle pour le site industriel d'Annonay qui va ainsi voir son activité être confortée. Le début de l'année 2014, année électorale, était marqué par un fléchissement des commandes et ce contrat va permettre de relancer l'activité de l'usine.
C'est aussi une bonne nouvelle car cela vient souligner la qualité et la compétitivité du site d'Annonay qui permet à IVECO-BUS de remporter un contrat international important.
Cela vient enfin à la suite de l'annonce faite par la direction de l'entreprise, au printemps dernier lors de la visite du Premier Ministre, qui s'st engagée à recruter 200 personnes en CDI d'ici la fin de l'année 2014.
Olivier Dussopt se félicite d'avoir pu aider IVECO-BUS dans la préparation de cette opération, notamment pour les mettre en relations avec le cabinet de Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, et de Pierre Moscovici, ministre de l'économie. Olivier Dussopt rémercie les deux ministres pour l'attention qu'ils ont portée à ce dossier. Cela a permis à l’entreprise de bénéficier du soutien et de la garantie de l’État dans le cadre des relations diplomatiques et économiques avec le Kazakhstan. C'est par cette présence et cette implication, loin des grandes déclarations, que les élus sont les plus utiles aux entreprises de leurs territoires.
Pierre Lahutte, Responsable d'IVECO-BUS, a déclaré : "La Direction Générale du Trésor, les Ministères de l'Economie et des Finances et du Commerce extérieur ont joué un rôle décisif dans ce succès, en mobilisant les instruments financiers adéquats. Je tiens aussi à remercier l’ambassade de France à Astana et son équipe du Service économique pour leur assistance décisive, ainsi que Monsieur le Député-Maire d’Annonay qui nous a permis très tôt de nouer les contacts nécessaires à Bercy pour concrétiser cette opportunité".
Pour lire le communiqué d'IVECO-BUS : Téléchargement CP_IVECO
Commentaires