Vous pouvez télécharger ce tract en format PDF :
Téléchargement Tract2 - bilan 2008-2014 Annonay Avance
Chères Annonéennes, chers Annonéens,
Depuis 2008, Annonay avance. Notre ville change, elle se transforme et se rénove.
Travaux et rénovation des espaces publics, amélioration des logements, modernisation des équipements sportifs et culturels, investissements dans nos écoles sont allés de pair avec une volonté sans faille de renouer le lien entre la Ville et celles et ceux qui la font vivre.
Nous avons tissé de nouveaux liens, faits de confiance et d’échanges, avec les commerçants, les associations et les forces de sécurité comme la gendarmerie et les sapeurs-pompiers.
Nous avons aussi renoué des relations de confiance avec les partenaires de la Ville : l’Etat, le Conseil Général et le Conseil Régional.
Contrats d’objectifs et conventions de partenariat sont devenus des outils courants au service du vivre ensemble et de la transparence. C’est comme cela que nous accompagnons en particulier le développement de la culture et du sport.
Nous avons investi, réalisé des travaux de grande ampleur avec la rénovation du cœur de Ville et de la place des Cordeliers. Nous avons aussi rénové des routes et des rues (Beauregard, Pantu, Gonottes, chemin de St Denis, rue Gaston Duclos, Montée des Aygas…), des places et une grande partie des réseaux d’eau et d’assainissement.
Nous avons rénové la Salle des Fêtes mais aussi la halle Guy Lachaud, le gymnase de Zodiaque, et le Théâtre.
Nous avons permis aux habitants de Boucieu et Chatinais d’avoir enfin accès à l’assainissement collectif
Tous ces travaux ont été réalisés avec un seul objectif : rendre des couleurs à notre Ville et donner à toutes et tous un cadre de vie agréable.
C’est aussi pour cela que nous conduisons de vastes et longs chantiers comme le programme de rénovation urbaine de Zodiaque ou la requalification du cœur de ville historique.
Nous avons créé plus de stationnement en centre-ville avec l'aménagement du rez de chaussée du parking de la Valette et en modernisant son usage par la mise en place de la zone bleue.
Nous avons donné la priorité à la jeunesse avec des actions entièrement orientées vers les plus jeunes en créant et en animant un Conseil municipal des jeunes, en organisant un Salon du livre Jeunesse, et en multipliant les partenariats avec l’Education Nationale.
Les écoles ont été rénovées et ce sont plus de 1,4 millions d’euros qui leur ont été consacrés en cinq ans avec notamment la construction de la cantine de Vissenty.
Parce que construire l’avenir, c’est refuser les inégalités d’aujourd’hui, c’est aussi un ensemble de mesure de luttes contre les discriminations que nous avons menées contre le racisme, l’homophobie ou le sexisme en lien avec les associations.
Nous avons aidé les Annonéens à affronter la crise, par des mesures protectrices de leur pouvoir d’achat.
Nous n’avons pas augmenté les tarifs de la cantine et de la garderie depuis cinq ans, nous avons créé un tarif progressif pour le portage de repas à domicile, nous n’avons pas augmenté les taux d’imposition communaux.
Nous avons fait baisser le prix de l’eau en modifiant son mode de gestion afin de garantir un contrôle public et transparent de ce service.
Nous aidons les Annonéens à rénover leurs logements en centre-ville pour limiter leurs factures énergétiques.
Ce sont aussi des mesures fortes que nous avons prises en matière sociale par le développement d’une vraie politique de solidarité et un soutien beaucoup plus fort aux associations humanitaires et caritatives comme les Restos du Cœur.
C'est aussi la première fois que la Ville accompagne autant la fédération des commerçants avec une convention de partenariat depuis presque six ans.
Nous avons travaillé avec les communes voisines. Le temps des guerres de clochers est derrière nous.
Nous avons fait le choix de l’intercommunalité comme outil de la solidarité et du développement de notre bassin.
C’est pour cela que nous avons confié la gestion des grands équipements culturels, des principaux équipement sportifs, l'assainissement, l'insertion et l’accueil de nos ainés à la Communauté de Communes, pour que leurs coûts soient plus équitablement partagés.
L'intercommunalite permet d'accompagner et soutenir le développement des entreprises et des emplois (MP Hygiène, Concept Fruits, Salaisons de Roiffieux, Nutrition et Santé, Vidalon…) au profit de tout notre bassin de vie.
Annonay avance. Notre ville doit continuer à aller de l'avant.
Nous avancerons avec vous toutes et tous!
Nous le ferons avec la même rigueur et le même sérieux budgétaire qu'au cours de notre premier mandat. C'est ce sérieux qui nous a permis de ne pas augmenter les taux d'imposition communaux, de faire baisser la dette de plus de 30%, sans renoncer aux investissements dont notre ville a besoin.
Continuons ensemble !
Mobilisons nous pour que notre ville regarde l'avenir en confiance. Pour qu'Annonay soit une ville inventive, accueillante et solidaire.
Le 23 mars, votez Annonay Avance!
Commentaires