Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, était hier à Annonay, avec Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes, et Hervé Saulignac, président du Conseil départemental de l’Ardèche. Nous avons visité ensemble la chaîne d'assemblage de l'usine IVECO bus, seul fabricant d'autobus et d'autocars en France dont le Magelys, autocar de l'année 2016.
Le Ministre a salué l'excellence du savoir-faire annonéen en la matière, qui s’exporte dans le monde entier, et a mis l'accent sur le développement des lignes de transport interurbain par autocar, qui va profiter au secteur.
Rappelons qu’avec 2.000 salariés, Iveco est le 1er employeur privé de l'Ardèche, le 2ème constructeur européen dans son secteur d'activité et produit en ce moment près de 10 véhicules chaque jour.
Lors de cette visite, de nouveaux contrats ont été signés entre IVECO bus et des autocaristes. L'occasion de souligner aussi l'importance de la commande publique.
Merci à l'ensemble des salariés d'Iveco pour leur implication mais aussi leur patience face à un long cortège de visite. Merci aussi aux jeunes apprentis du CFA d’Annonay qui ont préparé le buffet.
Commentaires