Ce week-end de nombreuses manifestations se sont déroulées sur notre territoire.
C’était notamment le cas vendredi soir avec deux vernissages à Annonay, au GAC tout d’abord avec le vernissage de l’exposition d’Agnes Veyre Serre qui présentait son travail autour du papier. Il aura fallu un peu plus de deux ans à cette annonéenne pour traduire et raconter son enfance au travers d’œuvres autour du papier, sa madeleine de Proust, comme elle a pu nous le présenter.
Ensuite l'association "moustache et de dentelles" présentait l’exposition d’une artiste exceptionnelle, Corine Pagny, venue présenter jusqu’au 21 mars le travail réalisé avec un collectif artistique implanté dans ce que l’on appelle la jungle de calais et qui travaille avec les réfugiés qui y sont présents dans le but d’apporter un peu d’humanisme par l’art.
Samedi matin se tenaient les traditionnelles portes ouvertes du collège de la Lombardière à Annonay, l’occasion pour les élèves et les enseignants de présenter le travail important qui est effectué au sein de l’établissement chaque année. Un établissement auquel je suis attaché pour y avoir été éleve...il y a quelques années désormais.
Samedi soir, j’ai pu assister à la présentation de la seconde édition du salon des entrepreneurs de la communauté de commune de VivarRhône à Peaugres. L’occasion pour moi de leur confirmer que j'avais prévu pour une le versement d’une subvention de 1500 € dans le cadre de ma réserve parlementaire, et ce pour l'organisation de ce salon prévu les 7 et 8 octobres prochain à Serrières.
Enfin, dimanche j’ai pu assister au derby de rugby, entre les seniors du FC Tournon-Tain et du CS Annonay. Une rencontre marquée par la victoire des Annoneens qui confirment ainsi leur bonne saison.
Commentaires