Samedi, de nombreux évènements ont animé notre territoire. La journée fut notamment marquée par l’inauguration, tant attendue, des Salaisons de l’Ardèche à Roiffieux. C’est l’aboutissement de l’aventure dans laquelle s’était lancé George Champeix en janvier 2010 lorsqu’il a repris cette entreprise alors en liquidation judiciaire et qui avait licencié 40 personnes. Aujourd’hui, à la tête d’une entreprise installée dans les locaux de l’ancienne production familiale Chaillot et que lui loue la communauté d’agglomération , avec un effectifcomptant 25 salariés, il envisage l’avenir sereinement. Nous avons, LC Salaisons, Jean Claude Tournayre, Simon Plenet et moi beaucoup travaillé ensemble pour aider le repreneur, et aujourd'hui nous sommes fiers du résultat.
Samedi après- midi, je participais à la 15e fête de l’Alambic qui a lieu chaque année sur la commune de Mauves. À l'invitation du maire Jean-Paul Bulinge, nous avons partagé un repas cuit dans la jaigne mais aussi visité l'alambic qui restera dans la commune jusqu'à la fin novembre. Je tiens à remercier et féliciter les bénévoles du comité des fêtes de la commune qui s’impliquent pour faire de cette fête populaire un moment de convivialité autour des traditions du territoire.
L’après-midi s’est poursuivi avec la célébration des cinq ans de Radio déclic à Tournon sur Rhône, une radio associative portée par le centre socioculturel et que j’ai le plaisir de soutenir depuis le début. Cette radio joue et jouera un rôle essentiel pour l’éducation populaire et citoyenne.
Commentaires