« Non à EDVIGE, le nouveau fichier du ministère de l'Intérieur | Accueil | Cérémonie de libération d'un train de déportés à Annonay le 3 aout 1944 »

31 juillet 2008

Commentaires

Di Girolamo

Inversement et sans connaître les chiffres on peut dire que la richesse ne recule pas en France ; et on peut dire aussi que l'un et l'autre phénomènes sont reliés structurellement.

Il serait temps de sortir des analyses et indéfinies mesures techniques et de mettre l'ensemble du système (socio , économique, politique, médiatique.....) ..à plat , le soumettre à l'analyse et au débat public approfondi.
On ne peut continuer à foncer droit dans le mur et à s'en remettre aux seules alternances politiques . Un immense effort national est aujourd'hui requis, impliquant l'ensemble des citoyens et de leurs représentants.
Cette situation est insupportable et va devenir explosive.

Le seul mérite que je lui trouve , parce que ce sont derrière les chiffres des souffrances humaines au quotidien, c'est que seule une profonde crise socio économique pourra sortir la société de sa torpeur ; en sachant que rien n'est gagné , et que la raison et l'intelligence collective peuvent cèder le pas à la barbarie si en amont nous n'avons pas l'intelligence de poser officiellement et d'une manière organisé le débat.
Beaucoup de signaux , dans nombres de domaines vitaux , économie , climat , énergie... etc sont au rouge et devraient nous inciter à organiser un retour sur soi collectif , un grenelle sociétal participatif cherchant à mettre à plat et comprendre globalement les mécanismes , les enjeux , les possibles.

Leclercq Claude

Bonsoir,
Forcément, il y aura de plus en plus de pauvres car si la solution c'est d'aider les plus pauvres, les autres vont devenir automatiquement pauvres à leur tour et s'y ajouteront.
Ce système est déplorable et actuellement, la seule solution pour repartir sur des bonnes bases, c'est un "nouveau 14 juillet 1789". C'est parti trop loin !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31