« Accueil du Sous-Préfet à Annonay | Accueil | Quelques élements sur la financiarisation de l'économie française »

13 octobre 2008

Commentaires

Laurent A

Bonjour,

As tu une explication sur le retard du Préfet et de ses sous préfets ? Volontaire ?
Qu'as tu pensé des intervention du Dr Arnaud et de M. Terrasse, qui tout compte fait ont tous deux fait un tir nourrit contre les choix de l'Etat ?
Mais bon, dans l'ensemble si l'on enlève les retraités, les agriculteurs, les personnes qui ont un intérêt dans l'affaire et les cumulards, il ne reste pas grand monde dans ce genre de congrès. Sans compter l'âge moyen qui fait peur, tout le monde se félicitait d'avoir eu un trésorier de l'association qui était là depuis 30 ans !!!!.
Tu avais l'air de particulièrement t'y ennuyer sur cette tribune.
En dehors de toute considération politique je pense que vous avez eu raison de conserver le président de l'association des maires de l'Ardèche, celui-ci ne devait pourtant pas pouvoir être élu car il n'est plus maire et sa communauté de communes n'est pas adhérente à l'association (se sont les 5 communes qui le sont à titre individuelle).
M. Gauzes est une pointure de haut niveau, on a bien rit malgré tout le sérieux du sujet qu'il traitait et qu'il maîtrisait parfaitement, c'est d'un autre niveau que Charasse à Tuyets, qui du haut de sa suffisance m'avait fait un effet très mitigé.
J'aurais aimé que tu nous parles plus en détail des sujets abordés et que tu nous donnes ton avis et ce que tu envisages de faire pour le faire entendre.

Salutations

Un élu chômeur qui voit la vie en noir

PILLARD Guillaume

Monsieur DUSSOPT, Bonjour,
Qui pourrait s'offusquer de cette liquidation de l'administration et des services de l'Etat dans cette majorité de citoyens qui a voté Sarkozi, pour une assemblée nationale et un sénat libéral.
Peut-être une bonne partie des simples citoyens qui se sont fait et se font berner par les discours de com du "changement".
Mais les citoyens élus maires, les grands électeurs, qui ont la responsabilité de la gestion de nos territoires, au service du territoire et des citoyens, les acteurs des collectivités territoires qui travaillent depuis des années en partenariat avec les services d'Etat et les finances de l'Etat,..., qui disent ils depuis des années, de droite ou de gauche, comment réagissent ils lors des congrès des maires ?
Le premier devoir démocratique de la démocratie représentative qu'incarnent nos élus locaux est un devoir d'information et de débat citoyen.
En tant que maire d'Annonay, représentant de la plus grosse commune de la CCBA, président de Ardèche Verte, ancien élu régional, député, ..., je pense que vous êtes particulièrement bien placé à tous les échelons et directement concerné en tant qu'élu local pour satisfaire à ce droit fondamental à l'information et au débat démocratique.
Probablement plus libre et indépendant que Mr le Préfet, pouvez vous nous dire ce que ce "plan" prévoit précisément pour 2009 et fin 2010, en terme de "regroupement" des services, d'effectif salarial, de "transfert" de compétence, de "suppression" de "services", ... et les répercussions en terme de gouvernance, de budget, de gestion locale, ...
Plus qu'un prochain billet doux amer tel que vous l'avez prévu, une véritable information et un véritable débat permettraient probablement de faire remonter de la base une résistance apparemment moins apathique que celle du congrès de nos représentants maires, voire des propositions, voire des alternatives.
Mes salutations citoyennes

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31