La ville d’Annonay et l’Agglomération lancent un chantier de rénovation et de modernisation du quartier Saint-François/Récluzière qui va connaître prochainement des travaux d’améliorations qui se dérouleront en trois phases.
La première phase : La rénovation de la place et passage Saint-François, rue Achille-Gamon
Avec mon équipe, nous souhaitons embellir le quartier et l’église Saint-François. Ainsi, un parvis va être créé devant l’église et des sanitaires seront installés, au fond à droite, à la place du transformateur EDF. Les places de parking seront conservées, avec un revêtement différent pour délimiter l’espace de stationnement et de la chaussée. L'éclairage public va être entièrement repris et les points d'apport volontaires des ordures ménagères seront réaménagés.
La deuxième phase : La rénovation de la place de la Récluzière et partie haute de la rue Récluzière
Pour cette seconde phase, ce sont essentiellement la voirie et les réseaux qui sont concernés. Les places de stationnement sur la place seront conservées quasi à l’identique. Les trottoirs vont être repris et la voie de roulement rénovée.
La troisième phase : L’aménagement de la petite rue de Faya, de la montée et des escaliers du Blaru
Les escaliers du Blaru, très abimés, seront démolis puis reconstruits. Une rampe sera créée pour les poussettes. Au total, ce sont plus de 600 000 euros qui seront investis sur ce quartier dans le prolongement des travaux déjà réalisés dans les rues Vincent d'Indy, Antoine Grimaud et St Georges.
Commentaires