Vendredi 21 octobre, deux inaugurations importantes pour le Nord Ardèche avaient lieu.
En début d’après-midi à Saint Agrève avec Alain Triolle, Préfet de l'Ardèche, Hervé Saulignac, Président du Conseil Départemental, et Maurice Weiss, Maire et Conseiller Départemental, nous avons inauguré la maison des services au public et le centre socio-culturel.
La maison de service au public permettra ainsi aux habitants du plateau de bénéficier d’un service de proximité et d’un accompagnement personnalisé, de faciliter les démarches administratives. Pour un territoire comme le nôtre, cette maison de services au public est un outil essentiel. Les usagers pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement dans leurs démarches et de permanences des différents organismes partenaires tels que la CAF, la CPAM, ou encore Pôle Emploi.
Je me félicite d’avoir pu accompagner Maurice Weiss et son équipe par les crédits dit de réserve parlementaire dans le financement de ce beau projet.
Ensuite, je participais à l’inauguration du pôle de santé « Grande île » à Sarras. Ce site pluridisciplinaire de santé est une réussite et répondra aux besoins des habitants du territoire.
Je tiens à féliciter les praticiens qui ont monté seuls ce projet dans le but de favoriser le regroupement de professionnels de santé sur un même plateau technique et de proposer aux patients une offre multiple et transversale de soins dans un cadre optimal. Des kinés/ostéos, une diététicienne, une orthoptiste, une sage-femme...qui se réunissent pour exercer leur profession avec une même volonté commune de répondre aux attentes des patients. C’est une très belle réalisation et un beau projet, je souhaite pleine réussite à toute l’équipe !
Commentaires