Le 1er janvier, la Ville d’Annonay a lancé un nouveau service pour mieux prendre en compte les préoccupations quotidiennes des Annonéens : « Annonay le fil » permet de signaler toute anomalie observée sur l’espace public et nécessitant une intervention des services municipaux.
Dans quels cas contacter Annonay le fil ?
Annonay le fil est la nouvelle porte d’entrée unique pour signaler tout problème ou anomalie que vous rencontrez sur l’espace public.
Cela peut concerner :
- la voirie : un nid de poule, un obstacle sur la chaussée, une plaque de verglas, du mobilier urbain dégradé, etc.
- les espaces verts : une branche / un arbre cassé dans une rue ou un parc, etc.
- les réseaux : un réverbère qui ne fonctionne pas, un problème sur une canalisation d’eau, etc.
- la propreté : un dépôt sauvage d’ordures, un graffiti
« Annonay le fil » a pour vocation de traiter les petites demandes du quotidien qui nécessitent une intervention rapide sur le domaine public. Les demandes de travaux importants doivent faire l’objet d’une demande à la mairie par courrier.
Comment contacter Annonay le fil ?
Rien de plus simple. Deux possibilités s’offrent à vous :
- sur internet : effectuez votre signalement sur le site de la Ville (www.annonay.fr), onglet « Annonay le fil ». Grâce à cet outil, vous pouvez détailler la nature précise du problème observé, et même joindre une photo. En quelques clics, créez un compte et signalez ! Vous pouvez enregistrer votre demande 7j/7, 24h/24.
- par téléphone avec le numéro unique 04 75 676 676. (Ligne ouverte du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h30, et le vendredi de 8h à 12h et de 13h45 à 17h).
Quels sont les intérêts de ce nouveau service ?
Vous disposez désormais d’un outil internet et d’un numéro de téléphone unique pour faire remonter des informations aux services municipaux. Ce service central enregistre votre demande directement. De plus, une fois votre demande enregistrée, un suivi se met en place. Si vous avez effectué un signalement sur internet, vous êtes très rapidement informé de la réception de votre demande. Vous recevez ensuite une notification par mail lorsque le problème signalé a été traité. Si vous avez effectué un signalement par téléphone, vous recevez un message vocal lorsque votre demande a été prise en compte, puis lorsque le problème a été traité.
Une vidéo vous explique tout
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