La semaine écoulée a évidemment été marquée par l'effroi et la volonté d'unité face à l'horreur du terrorisme. Le mardi, lors des questions d'actualité, le groupe UMP n'a pas été au rendez-vous de cette unité et s'est distingué par des questions polémiques ou en refusant de s'associer à l'hommage rendu aux services de sécurité par le Premier Ministre. Laurent Wauqiez a malheureusement participé à cela en répétant encore une idéé surréaliste qui consisterait à interner les plus de 10 000 personnes fichées "S"... La Premier Ministre lui a répondu et a rappelé notre devoir essentiel qui est de rester debout et de résister.
Manuel Valls aux députés : "Soyons des... par LCP
Le mercredi, l'association des maires de France a réuni plus de 2000 maires. J'y ai participé comme maire d'Annonay, mais aussi comme président de l'Association des Petites Villes de France.
Ce fut un beau et grand moment marqué par un discours du Président de la République. Les maires répondent présents et sauront être aux côtés de l'Etat pour mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires à la préservation de notre sécurité et de nos libertés.
Commentaires