La démission pour raisons personnelles de Hélène MIRA, maire d’Arcens, de son poste de conseillère régionale bénéficie à son suivant de liste, l’annonéen Olivier DUSSOPT qui rejoint le groupe socialiste. Il sera le benjamin de l’assemblée régionale.
La conseillère régionale Hélène MIRA a participé jeudi à sa dernière session plénière, ayant décidé de démissionner de son poste. Le suivant sur la liste du socialiste Hervé SAULIGNAC n’est autre que le secrétaire de section et n°2 du PS en Ardèche, Olivier DUSSOPT.
Hélène MIRA indique dans un court communiqué « Je n’abandonne pas ce mandat sans regret, car il m’a permis de travailler avec intérêt sur les enjeux régionaux, notamment d’aménagement du territoire et de la formation professionnelle en Nord-Ardèche. Je remercie tous les partenaires locaux qui s’investissent dans ces enjeux de développement du territoire, avec qui j’ai partagé ce travail et grâce auxquels nous avons pu faire avancer efficacement les dossiers. »
Le jeune assistant parlementaire de 28 ans vient d’être investi pour les prochaines élections législatives avec Michèle VICTORY, adjointe au maire de Tournon comme suppléante.
Candidat à la candidature, il semble que le parti radical de gauche se soit résigné à laisser la circonscription au parti socialiste. On en saura plus en septembre.
Alors un bonheur ne venant jamais seul, Olivier DUSSOPT se réjouit d’intégrer la majorité régionale de Jean-Jack QUEYRANNE.
Joint par téléphone, Olivier DUSSOPT tient à saluer le travail d’Hélène MIRA dont il héritera des délégations : rapporteuse du contrat de pays, comité territorial emploi formation …
« C’est avec beaucoup d’émotions, beaucoup de fierté aussi, que j’accède à ces nouvelles responsabilités je siègerai au sein du groupe socialiste, dans la majorité de Jean Jack QUEYRANNE qui, depuis 2004, met en place une nouvelle politique de développement, plus citoyenne et plus solidaire, au service de tous les Rhône-Alpins. » indique le désormais benjamin de l’assemblée régionale.
Et d’ajouter « Je représenterai le Nord Ardèche au sein de l’assemblée régionale. Seul Conseiller Régional de la 2ème circonscription de l’Ardèche, j’aurai à cœur de défendre et porter les projets de notre territoire, toujours dans le sens de la défense de l’emploi et de l'égalité d’accès de toutes et tous aux services essentiels, notamment les services publics. Aux côtés des élus et du monde associatif, je veux m’investir pleinement pour le développement de cette Ardèche Verte à laquelle je suis tant attaché. Je veux avant tout être à l'écoute de notre territoire, en particulier le bassin d'Annonay que je connais le mieux, pour traduire ses aspirations, ses espoirs mais aussi ses inquiétudes notamment pour l'emploi. »
Olivier DUSSOPT trouve dans cette nomination la légitimité qu’il recherchait et qui lui donnera une nouvelle dimension à quelques mois des législatives.
Jean-Pierre BOUAFFAR
Les commentaires récents