Lundi 26 février, Olivier Dussopt, conseiller régional, 28 ans, candidat titulaire du Parti Socialiste, et Michèle Victory, adjointe au maire de Tournon sur Rhône, 48 ans, suppléante, ont fait part officiellement de leur candidature. Ce n'est pas un scoop. Nous avions rencontré longuement Olivier Dussopt sur le sujet de la présidentielle puisqu'il est le porte-parole de Ségolène Royal pour le Nord Ardèche. Investis par le PS, les deux membres du PS Ardèche Nord bénéficient du soutien du Parti Radical de Gauche (Christiane Taubira) et du Mouvement Républicain et Citoyen (Jean-Pierre Chevènement). Pour cette campagne, les deux représentants du PS savent qu'ils peuvent compter sur le soutien de nombreux élus lcoaux et de nombreux habitants prêts à travailler au développement du Nord Ardèche.
L'avenir en mouvement
"Beaucoup nous disent leur volonté que le Nord Ardèche trouve enfin un porte-parole capable de réunir les acteurs locaux et de fédérer leurs initiatives" explique Olivier Dussopt "C'est pour cela que nous sommes candidats à cette élection législative. Nous voulons apporter des réponses aux difficultés rencontrées par le Nord Ardèche et redonner confiance en notre territoire".
Un premier document de campagne est pret avec ce qui sera le mot d'ordre de cette campagne : "l'avenir en mouvement".
"A travers cette expression, explique le jeune conseiller régional, nous voulons souligner les atouts et le potentiel de notre territoire ainsi que la nécessité de tous les mobiliser pour réussir ensemble. Evidemment, notre candidature s'inscrit dans la démarche de Ségolène Royal, c'est aussi pour cela que nous avons attendu la fin des débats participatifs pour annoncer nos priorités et les grandes lignes de notre projet."
Un projet qui sera détaillé pendant la campagne, avec des déclinaisons locale, et lors de l'ouverture de la future permanence rue Boissy d'Anglas, dans une quinzaine de jours.
L'emploi, le maintien des services publics, l'amélioration du cadre de vie
Pour relever les défis qui les attendent, les deux candidats du Parti Socialiste ont ciblé trois priorités : l'emploi et le pouvoir d'achat, le maintien des services publics et des solidarités, l'amléioration du cadre de vie (culture, logement, environnement). C'est ce projet qu'Olivier Dussopt et Michèle Victory porteront et défendront dans les prochaines semaines.
article de GP
Commentaires