Je me félicite d’abord de la forte participation qui a montré l’intérêt des Français pour cette élection.
Ségolène ROYAL a obtenu en Ardèche au premier tour de l’élection présidentielle 50 755 voix, soit 25,14 % des suffrages exprimés, Ségolène ROYAL réalise le meilleur score du Parti socialiste à une élection présidentielle.
Ce résultat confirme également la progression enregistrée par la Gauche en Ardèche au cours des dix dernières années : comme en 2004 lors des élections régionales et cantonales, l’Ardèche arrive en tête des départements de Rhône-Alpes pour les voix apportées à la candidate du Parti socialiste.
Un vent d’espoir s’est levé : il faut maintenant que l’ensemble des forces qui se sont exprimées en faveur du changement s’unissent pour rendre le changement possible.
En Nord Ardèche, elle recueille plus du double du score de 2002 et atteint près de 24%. C’est là aussi un grand espoir. Ségolène Royal est en tête dans de nombreuses communes dont Annonay où elle est majoritaire dans la moitié des bureaux et obtient 52 voix de plus que Nicolas Sarkozy.
Je crois que toutes celles et tous ceux qui ont dit leur volonté d’un vrai changement, qui veulent un ordre juste sans exclusive ni inégalité, qui veulent une France où tout le monde soit respecté, tous ceux-ci doivent se rassembler derrière la candidature de Ségolène Royal au deuxième tour.
Cette élection présidentielle est aussi marquée par la volonté d’un renouvellement du personnel politique. Cette volonté de changement se retrouvera aux législatives. Animé par la volonté de rassembler et de fédérer les énergies de ce territoire, je porterai cette volonté de plus de transparence, plus d’efficacité et plus de respect pour tous.
Commentaires