Il est souvent demandé aux élus, aux candidats aux élections de veiller à prendre de la distance, à ne pas se laisser emporter par leur sentiment. Ce n’est pas ma méthode.
Mon engagement est souvent fondé sur l’indignation, la révolte, la colère aussi. Ce sont ces sentiments qui me donnent l’envie d’agir, l’envie de me battre et de changer les choses.
Aujourd’hui, profitant d’un moment de répit pour regarder le journal télévisé de France3, c’est ce sentiment de honte et d’écoeurement qui m’anime.
Madame Pascale Coffinet, Maire d’une commune de Seine-et-Marne a simplement décidé que si les parents ne paient pas la cantine ou inscrivent leurs enfants trop tardivement, ce sont les enfants qui seront privés de repas.
Ainsi, ce 3 avril, neuf enfants n’ont pas pu prendre leur déjeuner et ont du regardé les autres le faire, se contentant de pain rassis et d’eau. La Maire, interrogée par France3, souligne combien elle a « fait preuve d’humanité » en permettant à ces enfants de se nourrir du pain de la veille et d’eau, en quantité « illimitée » se plait-elle à répondre.
Je ne suis pas sur que cela mérite un commentaire, juste une pensée pour ces enfants stigmatisés et rejetés. Certains élus ne méritent pas forcément de représenter la République, Marianne n’a jamais été une marâtre…
Commentaires