Trois entreprises du bassin d’Annonay, les Transports BROSSIER de Davézieux, l’entreprise EURO-NAT de Peaugres, la SARL IMAGES ET COULEURS de Roiffieux, et une entreprise d’insertion, l’EURL ARCHER implantée à Romans-sur-Isère, avaient présenté des dossiers pour bénéficier d’une aide au titre des crédits affectés à notre territoire dans le cadre de la convention de reconversion BACOU-DALLOZ. Ce fonds fait suite au plan social BACOU de 2003/2004. Il est d'un montant global de plus de 140 000 euros.
La commission de suivi, réunie le mardi 4 décembre sous la présidence de Monsieur le Sous-Préfet de Tournon-sur-Rhône, a donné suite favorablement à ces quatre dossiers.
Pour les trois premiers l’aide apportée s’attache à des projets de développement assortis de créations d’emplois, pour ARCHER à une implantation sur le bassin annonéen.
A défaut d’affectation avant fin 2007, ces crédits déjà anciens et quelque peu « oubliés », auraient été irrémédiablement perdus pour notre territoire.
Olivier DUSSOPT, Député de l’Ardèche, Conseiller régional, Jean-Claude TOURNAYRE, Vice-Président du Conseil général, en leur qualité de membre de la commission de suivi, se réjouissent de ces décisions qui participent au développement économique de notre territoire, et se félicitent que le bassin d’Annonay ait pu bénéficier de cette opportunité.
Commentaires