C'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que je remercie les Annonéens qui ont témoigné leur confiance dès le premier tour des élections municipales.
Avec 68,9% des suffrages exprimés, mon équipe et moi même mesurons bien l'importance des attentes et la responsabilité qui est désormais la notre. Dès dimanche 16 mars, le Conseil Municipal sera installé. Avec le soutien de mon équipe, je devrais être élu Maire d'Annonay et mes adjoints seront alors eux aussi installés.
Les chantiers sont nombreux et la tâche importante mais nous sommes prêts à relever ces défis. Fidèles à nos convictions, nous voulons mettre le dialogue et l'écoute au coeur de notre mandat.
Je me félicite par ailleurs du renouvellement de nombreux conseils municipaux. L'arrivée de nouveaux élus est une chance pour notre territoire. Je salue en particulier l'élection de Céline Bonnet et son équipe à Boulieu. Je suis aussi très heureux du succès de Denis Duchamp dès le premier tour des élections cantonales de Serrières. Sa proximité, sa simplicité dans l'exercice de son mandat, tout cela est justement récompensé. Maurice Weiss connait le même succès sur son canton de St Agrève et dans sa commune.
De nombreuses communes vont connaître un deuxème tour, comme à Tournon sur Rhône où je souhaite la victoire de mon ami Jean Faure et de son équipe avec Michèle Victory ma suppléante. Je souhaite aussi que Maurice Quinkal puisse conserver son siège de conseiller général. Je souhaite le même succès à Catherine Rolin aux élections cantonales de St Peray.
Maire d'Annonay, je n'en serai pas moins le député de tout le Nord de l'Ardèche. Ce mandat parlementaire est fabuleusement intéressant, riche, et je compte bien l'exercer pleinement. Dès le 25 mars, je siègerai à l'Assemblée Nationale pour la reprise de la session après l'interruption due à la campagne électorale. Très prochainement, une seconde permanence sera (enfin) ouverte sur le bassin de Tournon sur Rhône.
Enfin, je vous informe que je quitte mon mandat de conseiller régional. C'est avec regret que je quitte le groupe PS du Conseil Régional, au sein duquel je siège et qui soutient la politique menée par Jean-Jack Queyranne. Ma remplaçante sera bientot installée par le Préfet de Région, il s'agit de Danièle Soubeyrand Gery.
Citoyen de Roiffieux, je me réjouis de votre franche victoire et du large renouvellement des conseils municipaux de la communauté de communes. J'aurai aimé que Roiffieux qui, pour diverses raisons, ne semble pas avoir pris conscience des défis que le bassin aura à affronter en matière sociale, économique et environnementale, se soit rallié à votre vision. Ses électeurs n'ont pas été convaincus par un projet qui collait au votre et ont préféré s'inscrire dans une continuité sans doute plus rassurante. Je respecte leur choix mais ne doute pas de votre talent de rassembleur pour amener le nouveau conseil municipal à donner plus d'ampleur et d'ambition à son projet.Bon courage.
Rédigé par : chtimi | 12 mars 2008 à 21:21
Félicitations.
Par contre, à Lamastre, je pense que vous auriez du rester plus neutre et notamment M.Tournayre lors de la réunion publique de la liste opposante.
Un peu plus de respect et de retenue auraient été appréciés.
Rédigé par : jerome | 14 mars 2008 à 12:27
bonjour
j ai lu sur le réveil que dimanche 16 mars vous serez officiellement installés... cet événement est-il accessible au public?
merci de votre réponse et encore bravo pour votre victoire...
Rédigé par : annonéenne | 14 mars 2008 à 21:34
Bonsoir
Les conseils municipaux sont tous publics, ils se tiennent en mairie.
Celui de dimanche a lieu à 10h, il y a une 50aine de chaises seulement pour le public.
Merci de vos felicitations
Olivier D
Rédigé par : olivier D | 15 mars 2008 à 00:03
pouah... On a perdu à Tournon...
La ville à contre-courant...
Merci tout de même de ton soutien Olivier...
Rédigé par : TTG | 16 mars 2008 à 23:39
Félicitations Olivier !
Espérons que votre jeunesse apporte un nouvel élan à Annonay ! Plein de succès donc en matière d'emplois, d'économie mais aussi de développement durable et de démocratie participative ! Sur ce dernier point, la présence dans votre future équipe municipale de Monsieur Tournayre, dont l'esprit et les méthodes sont connus de beaucoup, me laisse TRES TRES perplexe !
Rédigé par : Amélie d'Annonay | 17 mars 2008 à 21:17
Olivier, félicitations pour votre victoire, la ville ne pourra que mieux se porter sans l'ancien maire, qui a ruiné la culture à Annonay...
Je me réjouis que la gauche l'emporte à Annonay, bien que n'y vivant plus..
Par contre, quid de vos deux mandats? Maire ou député, ou ira votre choix?
Merci,
cordialement.
Rédigé par : Xavier | 18 mars 2008 à 20:41
Mr DUSSOPT
Félicitations pour la victoire de votre équipe...un vrai moment de joie et de bonheur sans parler du renforcement de la gauche au niveau du département...
Par ailleurs je suis originaire du sud de l'ardèche et j'ai connu "l'avenement de Stéphane ALAIZE " à Aubenas avec malheuresement tout ce qui a suivi...comme nous avons pu voir avec la dernière éléction municipale albenassienne les cicatrices sont loin d'etre refermées et la droite pourra caracoler encore quelques années.Ne voulant absolument pas rentrer dans la polémique pour dire que les erreurs viennent des uns ou des autres j'espère sincèrement ne pas connaitre une nouvelle désillusion dans ce pays annonéen qui est devenu mien et que j'apprécie beaucoup!!! Malgrés les difficultés a devoir coordonner plusieurs "tendances" je reste plus que jamais persuadé que l'espoir viendra d'un projet de gauche porté par l'ensemble des partis. A vous la lourde tache de savoir le faire vivre..Bon courage!!!
Bien à vous et à toute votre équipe
Pierre
Rédigé par : Pierre | 18 mars 2008 à 21:45