Ce week-end marque la reprise des différentes manifestations publiques et a été marqué par de nombreux évènements à Tournon.
Dès vendredi soir, nombre d'élus locaux et de représentants de l'Etat se pressaient dans les salons de la Sous-préfecture pour saluer le départ de Jean-Marc Picand, Sous-préfet, vers la préfecture de Chambéry. Occasion nous était donnée de remercier et saluer un remarquable haut-fonctionnaire, au service de l'Etat, et avec lequel j'ai eu plaisir et facilité à travaille. Monsieur Picand avait été nommé en Ardèche en septembre 2006, mois au cours duquel j'avais été installé au Conseil Régional. Son successeur, Jean-Yves Le Merrer, arrive de Lure en Haute-Saone et je dois le rencontrer dès lundi à l'occasion du traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville sous-préfecture.
Samedi, deux anciens combattants (Monsieur Cherrier, pendant la 2nde Guerre Mondiale, et Monsieur Burgunder, en Indochine) étaient décorés de la Legion d'Honneur. Honneur tardif mais honneur très mérité de ces deux hommes au courage incroyable. Ce dimanche, c'est encore à Tournon que nombre d'acteurs locaux vont se retrouver. Je participe au temps officiel du festival national des humoristes. Un des nombreux festivals tournonais, un des plus connus, festivals qui marquent et rythment l'été en vallée du Rhône.
Commentaires