« Chiffres de la délinquance en Ardèche, un désaveu pour l'Etat | Accueil | Communiqué de presse - le Mastrou »

25 octobre 2008

Commentaires

k.tasse.trof

Monsieur le député
Monsieur le président du syndicat mixte de l'Ardèche Verte
Monsieur le maire
Monsieur le socialiste

à lire votre blog, je constate que depuis juillet vous vous contentez de mettre en ligne vos billets et de plus répondre aux commentaires

N'auriez-vous plus le temps ?

Pourtant, vous n'êtes pas M. Jouyet qui lui dit "Oui, j'ai cédé à la mode du blog..." et ne répond plus aux commentaires

Mais c'est toujours mieux que celui de M. Besson qui n'en a aucun, ils ne semblent pas passer le filtre

Vous écrivez "les idées fusent". D'accord. Oh la belle bleue, la belle rouge, la belle rose. Des idées. Des propositions. Dans tous les sens. Et le PS. Toujours bloqué jusqu'en novembre.
Mes votes étaient pour le PS.
Puis ils se sont rapprochés du vote utile, le PS en a encore profité.
Espérez que cela durera.

Di Girolamo

Les règles du jeu de l'économie financières sont si complexes et si peu accessibles aux citoyens moyens (ceux qui votent) qu'on est pas prêt de changer ces règles.
On reconnaît l'arbre par ses fruits ; au vu de l'état général du monde en terme de répartition des richesses , le fruit et l'arbre sont pourris.
L'attrait qu'à suscité sur le net la vidéo sur "l'argent dette" ,
http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x73pnt_rret-sur-images-decrypte-largentdet_news
quoiqu'on puisse penser du doc a montré la soif de connaissance et de compréhension d'un certain nombre de citoyens concernant ces "règles du jeu " qu'il faudrait changer.
Le changement est du côté du pouvoir;et qui a le pouvoir ? sinon les riches et les puissants, qu'ils soient banquiers, politiques, experts , journalistes...de droite commme de gauche...

Changer les règles du jeu économique et financier passe par changer les règles du jeu politique .Sinon ,il est bien évident qu'on en restera à du toilettage technique. On est ,parce que la crise est systémique condamné à la révolution. Une révolution bien éloigné des vociférations corporatistes ou partisannes, une révolution consistant à permettre aux citoyens de comprendre et d'auto gérer leurs territoires dans le cadre d'une mondialisation d'espaces autonomes relocalisés.

Di Girolamo

...Il faut en effet bien comprendre que la crise financière n'est qu'un volet de la crise globale et systémique : peut on par exemple pour soutenir l'économie chinoise continuer à importer et renforcer leur capacité de production en sachant que c'est une fuite en avant climatique et le pillage mortifère des ressources planétaires?
Il ne faut plus penser par secteurs et s'appuyer sur des idéologies pour changer le monde .
IL faut s'appuyer sur ce qui nous reste : intelligence , logique , bon sens (et solidarité ?) pour élaborer collectivement le diagnostic et le projet.Faire table rase de toutes nos idées et conceptions du monde et de la "modernité" et réinventer ensemble qqchose de nouveau.
Ce processus de mise en mouvement de l'intelligence collective ne pourra se faire que localement , déconnecté des partis , des chapelles , des préjugés.

Ne pourrait on pas sur notre Bassin de vie entamer des réflexions , étudier ce qu'ici et maintenant nous pouvons faire en terme d'organisation de la vie locale?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31