« Nouvelle direction du Parti Socialiste - Conseil National du 6/12 | Accueil | Le CFAL, un enjeu pour tout le nord de l'Ardèche »

08 décembre 2008

Commentaires

Di Girolamo

Il est évident que la solidarité nationale doit jouer à plein concernant les plus défavorisés.

Mais ces crises financières et économiques sont révélatrices d'une crise systémique profonde.
En rester à des plans de relance sans remettre à plat l'ensemble du système , oui c'est perdre une vraie occasion , non de relance mais d'intelligence.
Pouvons nous relancer la machine sans régler en profondeur ce problème d'une économie financiarisée qui détruit l'envirronnement et génère la misère? Pouvons nous relancer la machine sans faire l'effort de réflexion sur l'organisation de l'économie , la montée en puissance et le règne des multi nationales qui sonne le glas du pouvoir de l'état et de la démocratie ? Pouvons nous relancer la machine sans nous interroger sur une autre organisation de la société , en sachant que nous entrons dans l'ère de la fin des ressources fossiles , sur lesquelles repose notre civilisation ? Dans l'ère d'un dérèglement du climat qui va peser lourdement sur nos économies? Dans l'ère d'un grave péril alimentaire qui risque de nous rapeller cruellement que l'argent , les voitures et les TGV ne se mangent pas .

Patrick Dusautoir

Plan de relance
Petit corps malade vient encore de nous pondre un nouveau Slam : il va nous aider à dépenser l'argent que nous n'avons plus!... Voilà un plan de relance qu'il est bon!!! Il paraît même que sur TF1 il y a une émission le Dimanche après-midi (pour ceux qui ne travaillent pas) qui nous explique comment faire. Par exemple, acheter des jouets d'occasion à nos enfants, ramasser des patates oubliées dans les champs etc...
Et pendant ce temps-là, un ado de 65 ans chante "çà n's'arrêtera jamais"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31