Ce vendredi 28 novembre, le Collectif 31 a ouvert son accueil de jour à Annonay. Ce collectif regroupe les associations caritatives d'Annonay et est soutenu par la Ville d'Annonay, au travers du CCAS, et les différents CCAS des communes voisines.
La Ville apporte un soutien conséquent avec 5000 euros de subvention, le don du matériel informatique et surtout la mise à disposition du personnel, soit deux personnes (un éducateur spécialisé et une hôtesse d'accueil). Cela représente près de 50 000 euros par an.
Cet accueil de jour sera ouvert aux publics en difficultés, SDF bien sur mais aussi familles et parents isolés en détresse. Accueil, conseil, soutien, accompagnement, orientation, les missions seront multiples et exercées dans un lieu convivial et chaleureux, en plein coeur du centre ville, place Grenette à Annonay.
Le 1er décembre, j'étais aux côtés de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional, pour l'inauguration des travaux du lycée professionnel Marius Bouvier à Tournon sur Rhône. La Région a investi 11 400 000 euros dans cet établissement aux effectifs stables, autour de 400 élèves dont une trentaine en apprentissage.
Nous avons aussi visité les travaux du lycée général Gabriel Faure sur la même commune. Ces opérations sont parallèles à celles menées sur la cité scolaire Boissy d'Anglas à Annonay.
Quel lien entre ces deux inaugurations? La solidarité et le rôle de la puissance publique pour accompagner chacun à tous les âges et dans toutes les situations. La volonté politique aussi, celle d'agir et de se donner des priorités claires.
Toujours aussi présent parmis nous ! Bravo, Olivier Dussopt ! Voilà enfin un député présent parmi ses électeurs !
Rédigé par : Noé Michalon | 06 décembre 2008 à 16:24