Comme je m'y étais engagé pendant la campagne, je continue de consacrer une journée par mois à visiter un canton de la circonscription. La journée est organisée pour rencontrer les maires et les équipes municipales dans leurs mairies ou sur les chantiers qui leur tiennent à coeur.
Ainsi, et par exemple, avec Maurice Weiss, Conseiller Général et Maire de St Agrève, nous avons eu plaisir à retrouver un ami en la personne du Maire de Mars chez qui nous avons pu découvrir le projet de réaménagement de la mairie mais aussi de l'aggrandissement du local associatif sportif, projet pour lequel j'ai eu plaisir à attribuer une dotation parlementaire.
Nous avons aussi mis à profit cette journée enneigée pour faire le point sur un certain nombre de dossiers relatifs à l'activité économique, l'animation du canton avec la questions des structures intervenantes, mais aussi le devenir de l'hôpital local après la décision ministérielle de fermer la maternité en aout dernier.
Enfin, en soirée, ces tournées cantonales sont à chaque fois l'occasion d'organiser une réunion publique de présentation de mon bilan de mandat sur la base du document publié en janvier dernier mais aussi pour dire avec quelle méthode je travaille, quels objectifs et en explicitant la procédure parlementaire. Ce vendredi soir, ce sont plus de 50 personnes dont de nombreux élus locaux, qui nous ont rejoints pour ce moment de débat en fin de journée.
Commentaires