Le 16 mars 2008, le Conseil Municipal d'Annonay me désignait comme Maire, fort de la confiance témoignée par les électeurs une semaine plus tôt lors du premier tour des élections municipales.
La première année d'un mandat est toujours difficile. Il faut du temps pour prendre connaissance et en main l'intégralité des dossiers, réorganisé les services, voir les premiers résultats des orientations budgétaires. Ce n'est que depuis le 26 janvier dernier, avec le vote du BP 2009, que nous menons vraiment notre politique. Auparavant, nous mettions en oeuvre nos actions avec le budget voté par nos prédécesseurs.
Prise en main, continuation des chantiers initiés par les prédécesseurs, comme la Voie de Deume, mais aussi de nombreuses études préalables à la mise en oeuvre de nos propres projets. Je tiens plus que tout à ce que les chantiers que nous lançons soient définis avec rigueur et prudence pour évitr le dérapage de leurs coûst en cours de réalisation.
Les études sont longues souvent complexes comme lorsqu'il s'agit de reconstruire entièrement le quartier de Fontanes ou de transformer la place des Cordeliers en place piétonne. Nous avons aussi remis en route la CCBA avec le passage en TPU, relancé le dossier ANRU et fusionné l'OPMHLM avec Vivarais Habitat...
Je comprends et partage l'impatience de beaucoup. Tous nous aimerions que cela aille beaucoup plus vite pour qu'Annonay retrouve très vite sa fierté. Ce temps de préparation est cependant nécessaire, il vient aussi s'ajouter aux aléas et aux incertitudes notamment en matière économique.
Vous trouverez ci-après un petit document synthètique rappelant les actions principalement engagées :
Commentaires