Samedi 19 septembre, aux côtés du Sous Préfet de Tournon, de Maurice Weisse, Vice-président du Conseil Général de l'Ardèche, de Maurice Quinkal et Jean-Paul Chauvin, conseillers généraux, de ma suppléante Michèle Victory et de celle de Michel Teston, Mauricette Crouzet, j'ai répondu avec plaisir à l'invitation de mon ami Michel Bertrand, Maire de Colombier le Vieux.
Après avoir inauguré la traversée de village et les réseaux d'assainissement, le terrain de tennis, l'aire de camping car, nous avons posé la première pierre de la future nouvelle cantine scolaire. Ces opérations réprésentent pres d'un million d'euros de travaux qui ont donc directement profité aux entreprises locales. Viennent désormais s'ajouter pres de 290 000 euros pour la future cantine, construction à laquelle je suis heureux de pouvoir apporter une contribution parlementaire.
Après la présentation des opérations et l'hommage rendu à Monsieur Couix, ancien maire (pendant 31 ans), cela a été l'occasion pour moi de dire l'inquiètude des élus locaux pour l'avenir des recettes des collectivités. La réforme de la texe professionnelle pourrait être un coup fatal porté aux collectivités si les recettes ne sont pas intégralement compensées. Pour les communes, cela pourrait aussi avoir comme conséquence la remise en question des possibilités que le Conseil Général a aujourd'hui de les aider.
Commentaires