Pour la première année, le Conseil Général de l'Ardèche organise des cérémonies de voeux décentralisées. Nous avons donc eu le plaisir d'accueillir Pascal Terrasse, Président du Conseil Général, ce mercredi 6 janvier.
Ce fut l'occasion pour lui de rappeler l'importance des actions menées par le Conseil Général dans le Nord Ardèche. Je suis très heureux du partenariat et de l'amitié qui nous lient, cela nous permet d'avancer sur nombre de dossiers auxquels il m'associe.Ainsi, et par exemple, dans le domaine scolaire, 2010 verra :
- collège de La Lombardière : achèvement des travaux de restructuration
- collège des Perrières : études de restructuration lancées en 2010
- collège Marie Curie à Tournon : travaux
Dans le domaine des routes et des transports, les principaux chantiers seront après l'achèvement de la 2X2 voies (20 millions d'euros du CG) et de la Voie de Deume (50% de participation du CG au financement) :
- le lancement des études du contournement d'Annonay pour un chantier de 15 millions d'euros
- les travaux de la déviation de Quintenas engagés en 2010
- la déviation de Guilherand-Granges / St Péray qui seramise en chantier en 2010 avec la suppression du passage à niveau des Freydières
Dans le domaine des personnes âgées, nous verronss :
- l'IME d'Annonay & IETP de Sarras sont inscrits au schéma départemental
- l'achèvement travaux de la maison de retraite de Lalouvesc
- la construction d'un nouvel établissement à Tournon
Dans le domaine de la santé, ce sera la réalisation d'une maison médicale et d'un centre de périnatalité en remplacement de la maternité de St Agrève avec une forte participation au financement. De plus, le Conseil Général apportera une participation au financement d'un nouveau gymnase à St Agrève
La Région n'oublie par le Nord Ardèche. Ainsi le territoire de l'Ardèche Verte a été retenu à l'appel à projet "Terre à Clic" pour le développement des TIC, le quartier de Fontanes à Annonay est reconnu comme un "éco-quartier durable" et la Région sera un des partenaires majeurs du redémarrage du Mastrou avec une forte participation financière. Dans le meme temps, les restructurations de lycées se poursuivent avec notamment l"immense chantier de la cité scolaire de Boissy d'Anglas à Annonay pour plus de 35 millions d'euros. L'Ardèchoise poursuit son développement et la Région reste l'acteur majeur de la formation professionnelle.
Malgré les difficultés que nos collectivités rencontrent, je suis heureux de pouvoir compter sur le soutien de Jean-Jack Queyranne et Pascal Terrasse dans nos projets.
Mr Le Maire.
Tout d'abord, Mr Le Maire je vous présente mes meilleurs voeux pour 2010. Le but de ce mail est : je vous ai fait parvenir le 16/07/2009 une lettre vous faisant part de certains problèmes concernant notre ville. Or cette lettre est restée " LETTRE MORTE ", sans aucune réponse de votre part, ni de vos collaborateurs! J'ai été très choqué par ce manque de civisme et je vous en fait part très directement.
Aussi, permettez moi quand même de vous renouveller mes meilleurs voeux pour l'année naissante.
Je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.
Mr Michel SOLANO.
Rédigé par : Mr SOLANO Michel | 27 janvier 2010 à 17:36