La sélection des projets retenus au titre des fonds européens (Feder) a eu lieu et cela permet au Nord Ardèche d'obtenir de bonnes nouvelles.
Au titre de l'action économique (fiche action 7), le projet de création d'une pépinière/hôtel d'entreprise sur le site de Vidalon (communauté de communes d'Annonay) a été retenu pour un montant de 475 000 euros. Cependant, les projets annexes de pépinières à Ardoix (communauté de communes du Val d'Ay) et St Agrève (communauté de communes duHaut Vivarais) ont été placés en liste complémentaire et seront reexaminés en septembre. Le résultest est bon cependant car l'enveloppe régionale est limitée à 3 600 000 euros.
Au titre du tourisme, notre projet de bornes d'information interactives a été retenu mais les projets de piste cyclable de Vivarhone et de centre d'Astronomie du Haut Vivarais ne l'ont pas été. De meme le dossier présenté au titre de l'Ardéchoise permanente a été retenu.
Pour ce qui concerne le Mastrou, j'avais soutenu le dossier porté par le Conseil Général et celui-ci a été accepté. Les dossiers portés par la communauté de communes du Tournonais et celle de Lamastre ont été ajournés.
Je suis heureux qu'au le Nord Ardèche puisse bénéficier de 4 dossiers et je tiens à saluer le travail à mes côtés de Danièle Soubeyrand Gery, Conseillère régionale et Rapporteur du CDPRA Ardèche Verte que je préside.
Communiqué de presse : Téléchargement CP_-_r-sultats_des_Appels_-_Projets_FEDER_-_030210[1]
ravie^pour le Mastrou,ajournementpour les dossiers de la CTT pour quels motifs?
Rédigé par : mauricette crouzet | 05 février 2010 à 14:57