Ce vendredi 2 juillet, c’est sous un soleil écrasant que j’ai parcouru le canton de Lamastre. Saint Prix, Saint Basile, St Barthélémy Grozon, Le Crestet, Lamastre, Gilhoc sur Ormèze étaient notamment au programme de cette visite.
Les questions de voirie, d’assainissement et de patrimoine communal sont au cœur des préoccupations des élus locaux que j’ai rencontrés à chacune de ces étapes. Vient s’ajouter à ces préoccupations une réelle inquiétude quant à la capacité que le Conseil Général et la Région garderont à accompagner leurs efforts.
En soirée, lors de la réunion publique de compte-rendu de mandat, j’ai évoqué deux sujets d’actualité en particulier : la réforme des collectivités locales pour rendre compte et dire les positions qui ont été les miennes en première lecture à l’Assemblée et celles que je tiendrai en seconde lecture, la réforme des retraites aussi pour regretter notamment le fait que l’essentiel de l’effort demandé porté sur les salariés et non sur les revenus du capital, que la pénibilité n’est pas vraiment prise en compte, et que la réforme proposée n’équilibre le régime de retraite que jusqu’en 2018 et en pillant le fonds de garantie de ses réserves.
Commentaires