J'ai retrouvé avec plaisir mes collègues parlementaires Pascal Terrasse et Michel Teston le 4 juillet à Vanosc pour la Fête du Car. Aux côtés de Jean-Claude Tournayre et Denis Lacombe, Conseillers Généraux, de mes adjoints Antoinette Scherer et Simon Plenet, de nombreux maires et élus de la Communauté de Communes, nous avons pu découvrir les différentes animations.
Véhicules anciens, souvenirs de l'histoire et du patrimoine industriel de notre bassin, mais aussi les derniers modèles produits par l'usine Irisbus comme le Magelys aux formes à la fois harmonieuses et agressives.
C'est une des particularités de cette fête annuelle. Elle met en valeur la culture scientifique et technique du bassin, tout en faisant la promotion d'un site de production pour lequel nous avons tous dit notre attachement et notre espoir qu'il perdure et se développe.
Cette fête est organisée par une association extrêmement dynamique, la Vanaude, qui de veillées scientifiques en expositions, de fêtes en travail d'animation de l'espace muséal Joseph Besset, travaille beaucoup à l'animation et la promotion de la vallée de la Cance.
Commentaires