Dès jeudi soir, nous étions nombreux à nous retrouver pour inaugurer la première tranche des travaux de rénovation du service des urgences du centre hospitalier d'Annonay. C'est un investissement de plus de 1 million d'euros, qui vient apres l'inauguration l'an dernier des locaux accueuillant le scanner et l'IRM, mais aussi avant la 2e tranche, la rénovation de la maternité et alors que le long séjour est en travaux. Ce fut pour moi l'occasion de souligner l'implication du personnel et ce malgré les efforts qui lui sont demandés notamment lors des deux derniers plans de redressement financier. Le centre hospitalier vient de passer avec succès les procédures de certification V2010 et c'est largement grace au personnel soignant et non-soignant.
Vendredi, c'est la rénovation de tout l'hopital local de Serrières que nous avons inauguré.Cet établissement, partenaire de celui d'Annonay, accueille 69 personnes dans sa section EHPAD et 33 en séjour de soins de rééducation et de suite. Un moment convivial et apprécié tant par les élus locaux que par les résidents et le personnel.
Samedi, après l'assemblée générale du club de foot Rhone Crussol, qui compte près de 500 licenciés, j'ai eu le plaisir de retrouver de nombreux élus locaux dont Valérie Malavieille, Conseillère Régionale, pour l'inauguration de la salle des fêtes rénovée de Soyons. A l'invitation du Maire de la Commune, nous avons découvert une salle rénovée, insonorisée et agrandie. C'est un bel outil pour la qualité de vie quotidienne des habitants dans une commune largement concernée par le contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise mais aussi par les suites de la grande sécheresse de 2003 notamment, qui cause des dégats importants sur les habitations.
Le samedi soir, j'ai fait un détour - un peu long certes - par Lunel, au nord de Montpellier à l'invitation des sections socialistes locales pour participer à un débat sur les conséquences de la réforme des collectivités sur les territoires.
Enfin, en matinée dimanche, avec les élus de Tain et de Tournon, j'ai le plaisir de participer à la remise des trophées du tournoi national jeunes de badminton.
Commentaires