Conseil municipal studieux ce lundi 15 novembre avec l'examen de nombreuses délibérations techniques ou permettant l'attribution de subventions à des associations ayant réalisé un parcours sportif exceptionnel ou organisé un évènement particulier.
Avant le Conseil, et à la suite d'une délibération de septembre nous avons signé avec la CCBA et le Conseil Général la convention sur la politique de la jeunesse pour impulser une nouvelle dynamique à celle-ci.
Nous avons aussi adopté une délibération permettant la signature par la Ville d'une convention cadre avec la Communauté de Communes et EPORA, l'établissement public de l'Ouest de Rhone-Alpes qui est notre principal partenaires foncier. La convention recense les sites sur lesquels Epora interviendra (Vidalon, Faya, Fontanes...) et fixe à 4.5 millions d'euros l'engagement total d'EPORA sur notre territoire et pour la durée de la convention. La Ville est intéressé à trois titres : la requalification du quartier de Fontanes, le site de Faya qui devra retrouver une nouvelle fonction plus orientée vers le commerce et les activités marchandes, mais aussi le logement si cela est possible, et enfin le périmètre d'intervention du PNRQAD sur le centre ancien.
Une deuxième délibération était particulièrement importane, il s'agit de l'ouverture de l'autorisation pluriannuelle de programmation budgétaire pour la requalification de l'espace des Cordeliers. Nous n'avons pour l'heure inscrit que 720 000 euros de d crédits dont 380 000 en 2010 par redéploiement de moyens et la prise en compte de recettes imprévues lors de l'examen du budget primitif. Nous estimons le cout total entre 6 et 7 millions d'euros à financer sur 3 ans. D'ores et déjà, nous savons pouvoir compter sur une aide du syndicat mixte de l'Ardèche Verte en discussion et dont une fiche viendra financer les aménagements urbains d'Annonay et Tournon. Nous avons sollicité la prise en compte d'une partie au moins de l'opération dans le PNRQAD et à la suite d'une entrevue avec le Ministre de l'Aménagement du Territoire, Michel Mercier, nous avons obtenu une aide 200 000 euros au titre du FNADT. D'autres rencontres sont prévues avec la Région et le Département. Par ailleurs, notre plan pluriannuel d'investissement prévoit ce financement, de la même façon que la Ville a su faire face aux plus de 10 millions d'euros d'engagement sur la voie de Deume.
Enfin, diverses délibérations administratives ont été adoptées dont une permettant à la Ville d'accueillir des services civiques volontaires.
et a quand un vote concernant une nouvelle caserne pour les pompiers qui en on bien besoin et a qui on en parle depuis plusieurs année maintenant ( M. JC Tourneyre ayant relancé le débat lors du 14 Juillet)
Rédigé par : SPA07 | 16 novembre 2010 à 09:57
Bon, je vais faire tout ça depuis mon bureau actuel à Montreuil, mais ca le fait quand même!
Rédigé par : coach shoes | 17 novembre 2010 à 01:42
ce sera sympa de te voir là bas
Rédigé par : air jordans | 19 novembre 2010 à 03:03