Le ministère de l'Industrie a annoncé, le 22 décembre, l'attribution de nouvelles aides à la réindustrialisation et une d'entre elles concerne Annonay. L'entreprise MP Hygiène voit ainsi ses efforts salués par l'attribution d'une avance remboursable de 4,2 millions d'euros.
Cette avance remboursable permettra de faciliter le montage financier d'une opération d'investissement de près de 20 millions d'euros. Il s'agit de l'achat de locaux mais surtout de l'installation d'une machine à papier sur le site annonéen de MP Hygiène et cela permettra, dans quelques mois, la création de plus de 40 emplois.
La société MP Hygiène est spécialisée dans les produits d'hygiène, notamment de type essuie-mains. Elle emploie près de 100 salariés entre Annonay et le nord de la Drôme.
Grâce à la mobilisation de Denis Lacombe et Jean-Claude Tournayre, le Conseil Général sera aussi partenaire de cette opération de développement économique. En tant que président de la CCBA, Jean-Claude Tournayre a fortement contribué au succès de cette demande.
Olivier Dussopt avait présenté le projet à Michel Mercier alors que ce dernier était ministre de l'aménagement du territoire et qu'il pilotait les crédits d'aide à la réindustrialisation.
Olivier Dussopt se félicite que cette aide soit désormais officielle et vienne accompagner ce projet qui permettra à MP Hygiène de produire son papier sur place et de créer des emplois. La réouverture d'une machine à papier, certes d'un genre différent, à Annonay est un beau symbole de confiance.
Commentaires