Lundi 24 janvier, le Théâtre d'Annonay a accueilli la réunion de présentation du projet définitif de requalification de la place des Cordeliers à Annonay.
Près de 200 personnes avaient répondu à notre invitation qui leur a permis de prendre connaissance des modifications apportées au projet initial : abandon de l'idée du square à la place des immeubles détruits, ajout d'arrêts-minute, modification des carrefours du 8 mai et entre la place et l'avenue de l'Europe, prévision de construire un étage supplémentaire au parking de la Valette pour presque doubler à terme sa capacité, modification du plan d'agencement des terrasses mais aussi implantation de sanitaires ou définition des stationnements réservés.
Le débat a été riche et intéressant. Chacun semble désormais partager la même ambition : rendre de l'attractivité au centre-ville pour qu'Annonay soit une ville plus vivante, plus souriante et plus accueillante.
Olivier Dussopt s'exprime sur le projet Cordeliers
envoyé par Ville_Annonay. - L'actualité du moment en vidéo.
La concertation a porté ses fruits et permet d'envisager sereinement ce vaste de chantier qui va modifier la visage de la ville. Elle s'est déroulée grâce aux ateliers participatifs, aux rencontres avec les professionnels, aux entretiens individuels, mais aussi sur la base de questionnaires qui montraient une adhésion au projet autour de 80%. Une commission composée d'élus, de riverains du conseil de quartier et de commerçants va suivre le chantier.
Ce chantier aura un coût global de 6,5 à 7 millions d'euros dont 1 million pour la construction d'un étage supplémentaire au parking de la Valette. Il se déroulera (hors cet étage) entre juin 2011 et avril 2012.
Simon Plenet, mon adjoint, aidé de Aida Boyer et Jean-Pierre Valette, a piloté toute la préparation et la concertation sur ce projet. C'est un beau challenge que nous allons relevé tous ensemble.
Si l'objectif est de rendre la ville plus attractive à ses habitants OK... Si l'objectif est de rendre la ville plus attractive aux voitures.... Pas OK :)
Rédigé par : AlainEtCo | 28 janvier 2011 à 11:03