J'ai eu le plaisir d'accueillir mardi 22 le Président du Conseil Régional, Jean-Jack Queyranne, et le Président du Conseil Général, Pascal Terrasse, sur le bassin d'Annonay. J'étais accompagnés de nombreux élus du bassin dont Jean-Claude Tournayre, Président de la CCBA, Valérie Malavieille, Conseillère régionale, Denis Lacombe, Vice-Président du Conseil Général, et des membres de mon équipe municipale dont Simon Plenet, Adjoint à la Mairie et Vice-président de la CCBA.
Nous avons d'abord visité l'ancien bâtiment des Tissages de Quintenas qui a été repris par la societé MP Hygiène qui a installé une première ligne de production avec une quinzaine de salariés et qui prévoit une dizaine d'autres embauches à terme. La Région comme le Département apportent leur soutien financier à l'acquisition immobilière et Jean-Jack Queyranne a rappelé le soutien apporté par la Région pour l'embauche d'un cadre spécialisé dans l'export.
Nous avons ensuite donné le premier coup de pioche symbolique du début des travaux de la rocade sud d'Annonay qui reliera la zone de Marenton à la 2x2 voies entre Peaugres et Davézieux. Un chantier de 15 millions d'euros financé par le Département avec une subvention de la Région de 7 millions d'euros, un chantier utile au bassin et à son activité économique. Lors de mon intervention au siège de la CCBA, j'ai eu plaisir à souligner combien la Région et le Département répondent présents lorsque les collectivités locales les sollicitent.
Nous avons ensuite inauguré la passerelle consacrée aux piétons et aux cyclistes au-dessus de la RD820 à proximité du nouveau carrefour de la Croix de Justice entre Davézieux et St Clair. Un chantier de 500 000 euros cofinancé par la Region et le Département.
Cet autre évènement de la journée était l'occasion de souligner, s'il en était besoin, le concours essentiel du Département de l'Ardèche et de la Région Rhone-Alpes au développement de notre territoire.
Nous avons profité du déjeuner pour découvrir une nouvelle exploitation viticole sur la commune de Venrosc, où Nicolas Badel produit du St Joeseph Bio, mais aussi du Condrieu grace à une parcelle de 4 hectares qu'il possède à Limony. Ce fut l'occasion d'apporter, devant la presse, notre soutien aux quatres candidats socialistes du Nord Ardèche et leurs suppléantes : Bernard Roulet et Séverine Mounard à Lamastre, Michel Bertrand et Eléonore Houdayer à St Félicien, Denis Lacombe et Céline Bonnet pour Annonay Nord et Simon Plenet et Eliane Mazet pour Annonay Sud. Nous les soutenons pour inscrire encore plus le Nord Ardèche dans la majorité départementale.
Commentaires