Samedi 7 mai, j'ai eu plaisir à répondre à l'invitation du Maire de St Peray, Jean-Paul Lasbroas, mais aussi de sa première adjointe Valérie Malavieille, Conseillère Régionale, pour inaugurer la médiathèque que leur commune a installé en centre-ville en rénovant un bâtiment ancien et en l'agrandissant.
Une belle opération d'un cout de près de 2,5 millions d'euros qui permet à la belle ville de St Peray d'être dotée d'un équipement de qualité et qui vient compléter ceux qui existent déjà. Il est à noter que le centre-ville fait l'objet de travaux de rénovation et d'embellissement conséquents, notamment sur la rue de la République. Signes du dynamisme de l'équipe municipale.
Nombreux étaient les élus à avoir répondu présents, dont Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhone Alpes. Tous, nous nous sommes félicités de la réussite architecturale de ce projet et de son intégration dans le paysage urbain de St Peray.
L'ouverture sur le monde, l'accès de tous à la culture et aux savoirs sont des priorités de l'action publique selon moi et c'est l'honneur des élus locaux que de travailler à restaurer autant que possible l'égalité des chances, notamment en ouvrant ces équipements aux plus jeunes.
Le soir, après une visite au tournoi du SOA à Annonay, j'ai eu le plaisir d'assister à une rencontre du Basket Muzolais, à St Jean de Muzols dont l'équipe féminine réalise des prouesses.
Commentaires