J'ai assisté ce matin, avant de rejoindre Paris, au lancement officiel du Vélorail dans la vallée du Doux entre Boucieu-le-Roi et St Jean de Muzols.
Aux côtés notamment de Pascal Terrasse et de Jean-Jack Queyranne, mais aussi Hervé Saulignac, Valérie Malavieille et de très nombreux maires du territoire,j'ai eu le plaisir de découvrir les vélorails qui vont permettre aux petits et grands de découvrir la vallée du Doux qui est l’un des plus merveilleux sites de notre département. C'est un vrai bonheur que de participer au démarrage d’une activité qui préfigure le retour du Mastrou. Plus de 20 Vélorails vont permettre aux touristes de découvrir notre région, soit une capacité de 240 personnPublieres par jour.
En effet, la société Kleber, retenue pour son exploitation, lance cette activité touristique dès cet été en attendant la remise en service du petit train historique dans la vallée. D’ores et déjà, ce sont 9 salariés qui ont été recrutés pour travailler à la relance du Mastrou. L’atelier de réparation sera installé à Lamastre. Il faut aussi saluer le travail des services du Conseil Général de l’Ardèche qui remettent les voies en état.
Le Conseil Général et le Conseil Régional tiennent leurs engagements pour le redémarrage du Mastrou. Les autres collectivités, communes et intercommunalités, sont présentes. C’est une bonne nouvelle pour tout notre territoire.
Je suis ce dossier en lien avec le Conseil Général, et je me félicite de sa progression et de son avancement. j'accueille avec grand plaisir ce premier pas très concret vers une reprise de l’activité du Mastrou.
Commentaires