C'est avec un grand plaisir qu'aux cotés de Simon Plenet et Denis Lacombe, Conseillers Généraux, et de Lylian Quoinon, Adjoint aux Sports, que j'ai inauguré les nouveaux locaux du Club de Tir d'Annonay, locaux municipaux mis à disposition de l'association.
Dans le cadre du programme de transformation du quartier de Fontanes en « éco-quartier », la Ville va détruire l'essentiel des friches industrielles pour laisser place à un programme de logements HQE. Nous nous sommes engagés à reloger les associations présentes sur le site et notamment des associations caritatives. Il y a aussi deux associations sportives : le club de Tir à l'ARc qui emmenagera bientôt dans ses nouveaux locaux et le club de tir d'Annonay (CTA) qui s'est notamment distingué cette saison par un titre de champion de France. Les membres du club se sont mobilisés pour réaliser des aménagements importants, la Ville a pris en charge les gros travaux pour un montant de plus de 100 000 euros de travaux.
La Ville loge de nombreuses associations, beaucoup ont leur siège sur notre commune du fait de notre position de ville centre. Cela représente un cout conséquent pour la Ville et nous essayons de réorganiser les choses pour plus d'efficacité et sans pouvoir nécessairement répondre à toutes les demandes exprimées. Elles sont trop nombreuses.
Vendredi en tout cas, c'etait le plaisir et le soulagement qui dominaient parmi les membres du club qui s'habituent à leurs nouveaux locaux.
Commentaires