C'est avec beaucoup de plaisir, et entourés de nombreux élus attachés à la santé publique comme Simon Plenet ou Antoinette Scherer, que j'ai inauguré jeudi 23 les locaux rénovés de la matérnité du centre hospitalier en tant que Maire et Président du Conseil de Surveillance.
Les locaux ont entièrement été refaits, et c'était essentiel car ils n'avaient pour la plupart connu aucune modification depuis le début des années 80. Désormais, les futures mamans comme les nouveaux parents pourront être accueillis dans des chambres agréables, pour la plupart individuelles et toutes modernisées. Ce sont plus de 800 naissances par an que notre centre hospitalier accueille. Une nurserie sécurisée a aussi été créée. Cette nouvelle maternité sera ouverte ce lundi 27 février. Ces travaux représentent plus de 850 000 euros d'investissements et ces locaux accueillent 44 agents, avec un renfort depuis peu pour assurer une plus grande sécurité.
Ce fut aussi l'occasion de saluer le travail du personnel hospitalier, soignant et non-soignant, toujours un peu plus mis à contribution. Occasion aussi de rappeler le vaste programme de travaux de l'hopital. Cette inauguration vient apres celle de la 1ère tranche des urgences, du plateau d'ophtalmologie, du long séjour, de l'IRM ou des travaux effectués au service de long-séjour. Elle vient avant la réalisation d'un parking de 200 places sur l'emplacement de l'ancien IME de l'ADAPEI , avant l'inauguration à venir de la rénovation de l'institut des soins infirmiers, et en même temps que la réalisation d'un parking de 16 place au-dessus de la rue Melchior de Vogue.
Annonay et son bassin disposent d'un centre hospitalier performant, de qualité et offrant un maximum de services. Avec les élus locaux et les membres du conseil de surveillance, nous sommes pleinement mobilisés pour le protéger et le défendre.
Commentaires